COMMUNIQUE DE PRESSE

The young company HIoTee, winner of the French national competition i-Lab 2019 to support the creation of innovative technology companies.

La société HioTee, créée en 2018, a remporté le Concours national i-Lab 2019 financé par le ministère l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovationet abondé par le Fonds pour l’innovation et l’industrie. La subvention d’un montant de 245 000 euros est destinée à financer le programme de recherche et de développement qui permettra à HIoTee de proposer de nouveaux produits et services dans le domaine de l’internet des objets et notammentdans les secteurs de l’énergie, les transports, les mines et l’oil&gas.

Une reconnaissance pour cette jeune société innovante alliant l’expertise du spatial et des objets connectés.

Ce jeudi 4 juillet 2019, la cérémonie de la remise des prix du concours i-Lab 2019 a eu lieu à Paris au New Cap Event Center.

Remise des prix ILab2019 © HIoTee

La société HIoTee, basée à Montpellier, développe une solution globale, dans le secteur de l’IoT (Internet of Things), qui permet de communiquer et commander des objets connectés partout dans le monde, y compris dans les zones blanches, grâce à des communications spatiales.

Cette nouvelle solution toute intégrée permet de faire de la collecte de donnée, de la géolocalisation et du contrôle à distance en temps réel et en totale autonomie d’énergie et ce quel que soit le lieu et le protocole de communication utilisé. Son intelligence embarquée lui permet d’optimiser in-situ les datas afin de n’envoyer que l’information utile pour limiter le prix des transmissions satellitaires.

Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal et Karim Rami, président d’HIoTee lors de la remise des prix iLab2019 © HIoTee

Elle propose ainsi de faire des relevés d’informations d’objets connectés et de les transmettre aux clients, notamment dans des zones non couvertes aujourd’hui (en Afrique, Moyen-Orient, Amérique du Sud etc…), à un prix très compétitif.

La société a déjà validé sa solution complète et aujourd’hui est en phase de mise en service en milieu opérationnel.

Station de Base IoT et satellitaire © HIoTee

L’obtention du financement et de la reconnaissance i-Lab est un élément essentiel pour développer la R&D de la société qui ambitionne de recruter des ingénieurs et techniciens dans le domaine.

La société HIoTee est lauréate du Concours i-Lab 2019 parmi les 468 candidatures finalisées au concours national. 75 lauréats dont 7 en région Occitanie.

La société HIoTee a bénéficié d’un très fort soutien de la Société d’Accélération et de Transfert de Technologie (SATT) AxLR qui a financé la maturation du projet anté-création, de l’Institut Electronique et des Systèmes (Université de Montpellier / CNRS), de BPI France, la métropole de Montpellier et de la Région Occitanie.

Cette société est incubée par le Business Innovation Center (BIC) de Montpellier et labellisée par la French Tech Seed et l’ESA BIC (BIC de l’Agence spatiale européenne) qui reconnaissent l’innovation Deep Tech du projet.

Contact Presse :

Karim RAMI, Président d’HioTee

T. +33 6 62 00 43 12

Email : karim.rami@hiotee.com

Catégories : ActualitésPresse

©2018-2019 HIoTee SAS - Tous droits réservés - Hébergé par Hexatools

fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR
Inscrivez-vous à notre newsletter
Soyez les premiers informé(e)s de nos offres et annonces.

En cliquant sur "S'abonner", j'accepte les conditions de la Politique de confidentialité

PRESS RELEASE

The young company HIoTee, winner of the French national competition i-Lab 2019 to support the creation of innovative technology companies.

HIoTee, created in 2018, won the national i-Lab 2019 Competition financed by the Ministry of Higher Education, Research and Innovation and supported by the Innovation and Industry Fund. The grant of €245,000 is intended to finance the research and development program that will enable HIoTee to offer new products and services in the field of the Internet of Things, in particular in the energy, transport, mining and oil and gas sectors.

A recognition for this young innovative company combining expertise in space and IoT.

On Thursday, July 4, 2019, the i-Lab 2019 competition awards ceremony took place in Paris at the New Cap Event Center.

Awards ceremony ILab2019, on 4th July 2019 © HIoTee

The company HIoTee, based in Montpellier, is developing a global solution in the Internet of Things (IoT) sector that allows you to communicate and control connected objects anywhere in the world, including in white areas, through space communications

This new fully integrated solution allows data collection, geolocation and remote control in real time and with complete energy autonomy, regardless of the location and communication protocol used. Its embedded intelligence allows it to optimize in-situ data in order to send only useful information to limit the price of satellite transmissions.

The Minister of Higher Education, Research and Innovation, Frédérique Vidal and Karim Rami, President of HIoTee at the iLab2019 awards ceremony © HIoTee

It thus proposes to collect information from connected objects and transmit it to customers, particularly in areas not covered today (in Africa, Middle East, South America, etc.), at a very competitive price.

The company has already validated its complete solution and is now in the implementation phase in the operational environment.

IoT and Satellite Gateway in one Box © HIoTee

Obtaining funding and i-Lab recognition is an essential element in developing the company’s R&D efforts to recruit engineers and technicians in the field.

HIoTee is the winner of the i-Lab 2019 Competition among the 468 applications finalized in the national competition. 75 winners, including 7 in the Occitania region.

HIoTee received very strong support from the AxLR Société d’Acélération et de Transfert de Technologie (SATT), which financed the maturation of the antecreation project, the Institut Electronique et des Systèmes (University of Montpellier / CNRS), BPI France, the metropolis of Montpellier and the Occitanie Region.

This company is incubated by the Business Innovation Center (BIC) of Montpellier and certified by the French Tech Seed and the ESA BIC (BIC of the European Space Agency) which recognize the Deep Tech innovation of the project.

Press contact :

Karim RAMI, President of HioTee

T. +33 6 62 00 43 12

Email : karim.rami@hiotee.com

©2018 HIoTee SAS - All rights reserved - Hosted by Hexatools

en_USEN
fr_FRFR en_USEN
Join our mailing list
Be the first to hear about our offers and announcements.

By clicking on "Subscribe", I accept HIoTee's Privacy Policy